Carrière Adzuna

Emplois dans le digital : un nombre d’offres en légère baisse

, par Marie Roques

Si le nombre d’offres d’emploi dans le digital recule, selon Adzuna, les salaires restent attractifs notamment dans le domaine de la réalité augmentée ou encore du Big data.

Selon une étude publiée par le moteur de recherche d’offres d’emplois Adzuna, le secteur du digital et de l’informatique représente 19 % des postes proposés en France. Le nombre d’emploi a baissé de 1,5 % par rapport à l’année dernière à la même époque. Le salaire moyen dans le digital est de 34 166 euros, en baisse de 0,55 % depuis un an. Il reste tout de même 4,6 % supérieur au salaire moyen proposé actuellement.

 

Les start-up en première ligne

Adzuna nous apprend également que 29 % de ces offres sont situées en Île-de-France, 11 % en Rhône-Alpes et 7 % en Pays de la Loire. Le nombre d’emplois publiés par les start-up a augmenté de 22 % en un an tandis que le salaire moyen proposé dans ces structures est de 33 500 euros, un chiffre en baisse de 10 % par rapport à l’année dernière.

 

Professionnels du mobile recherchés

Selon l’étude, près de 3 internautes sur 4 se sont connectés à Internet depuis leur mobile en 2015, une information que les entreprises et entrepreneurs ont pris en compte. Résultat, le nombre d’offres d’emploi dans le secteur des services sur mobile a été multiplié par 2 en un an avec un salaire moyen de 37 758 euros.
Les compétences les plus recherchées dans le secteur se trouvent donc dans le domaine du mobile suivi de la maîtrise de certains langages informatiques comme Java ou encore Visual basic. Les compétences les plus rémunératrices sont à rechercher du côté de la réalité augmentée ou encore parmi toutes les compétences autour du Big data.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires