Carrière SSII

CGI : plus de 1 800 recrutements en 2017

, par Julie Tadduni

Spécialiste des services en technologies de l’information, CGI annonce le recrutement de plus de 1 800 collaborateurs pour cette année.

Le groupe canadien CGI souhaite recruter plus de 1 800 nouveaux collaborateurs en 2017 pour ses 22 implantations en France et au Luxembourg. Ainsi, la moitié de ces postes est proposée à Paris ou en Île-de-France, l’autre moitié est répartie sur les 22 sites régionaux du groupe en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse…) et au Luxembourg.

 

Jeunes diplômés et expérimentés

CGI recrute dans plus de 100 établissements supérieurs et prévoit d’embaucher en CDI 50 % de profils Bac+5 issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités scientifiques sur ces 1 800 postes. Par ailleurs, il est prévu d’accueillir 750 stagiaires sur la même période, avec le souhait d’en recruter 600 en CDI.

 

Des profils pénuriques

“Dans notre secteur, le marché de l’emploi est aujourd’hui une véritable guerre des talents, déclare Benoit Froment, vice-président ressources humaines chez CGI. Alors que l’économie se digitalise à vitesse grand V, les profils qualifiés à Bac+4 ou Bac+5 sont aujourd’hui pénuriques et de plus en plus difficiles à recruter. Cette problématique est un défi pour nous, comme pour tous nos concurrents directs sur le marché. Pourtant, les ESN peuvent clairement tirer leur épingle du jeu en proposant un environnement stimulant et enrichissant, de par la diversité des projets proposés. Chez CGI, c’est aussi en menant une politique RH orientée vers le bien-être de nos collaborateurs et en proposant d’excellentes opportunités de carrière et d’évolution que nous relevons ce défi chaque année”.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires