Cadres : les métiers qui recrutent en 2021, malgré la crise
Les cadres aussi ont vu une baisse des offres d’emploi. Mais les recrutements ont repris malgré la crise. Voici les secteurs et les métiers qui chercheront le plus de cadres en 2021.
Les cadres aussi ont vu une baisse des offres d’emploi. Mais les recrutements ont repris malgré la crise. Voici les secteurs et les métiers qui chercheront le plus de cadres en 2021.
Avec le Covid-19, même les cadres ont vu les offres d’emploi s’évaporer. Mais les recrutements reprennent. Voici les secteurs qui recherchent le plus de cadres à l’heure actuelle.
Les offres d’emploi des cadres ont chuté de 40 % en un mois face au coronavirus. Avec la crise économique qui se profile, les entreprises craignant pour leur santé financière pourraient aussi réduire “de façon drastique” leurs investissements.
En 2018, l’ESS a proposé 16 800 postes de cadres, selon une étude de l’Apec. Mais les contrats sont davantage précaires, avec des salaires inférieurs à la moyenne. Pour attirer, le secteur met en avant ses “valeurs humaines”.
La 3e édition du Day-Click aura lieu le mardi 27 novembre au Centquatre à Paris. Au programme ? Conférence, ateliers et 20 000 offres à pourvoir.
Le domaine de l’IT ne connaît pas la crise. Dans un contexte où le développement des entreprises repose en grande partie sur leurs capacités à se digitaliser, la chasse aux profils se tend.
Quelles sont les entreprises qui font rêver les étudiants en filière Business et en filière Ingénierie ? Universum publie une étude menée auprès de 228 000 étudiants dans le monde, et dévoile les aspirations, les secteurs favoris et les objectifs de carrière des futurs cadres.
Démocratisé depuis seulement quelques années, le métier de growth hacker est très recherché et suscite les convoitises. Sorte de ninja du marketing, son but est de maximiser la croissance d’une entreprise en faisant notamment grossir la base d’utilisateurs tout en minimisant les dépenses marketing. Cette technique innovante mêle marketing digital, analyse des données et développement.
Les ingénieurs ont toujours le vent en poupe. Ausy, société de conseil et d’ingénierie hautes technologies, filiale du groupe Randstad, vient s’ajouter à la liste des entreprises à la recherche de profils. 390 postes sont à pourvoir en CDI d’ici la fin de l’année.
La première campagne marque employeur de MGEN met en scène des collaborateurs de l’entreprise avec une signature qui dit tout de leur engagement : j’ai choisi MGEN.