Carrière solidarite

La solidarité, une valeur essentielle pour la majorité des actifs

, par Marie Roques

Dans le monde parfois impitoyable de l’entreprise, la solidarité apparaît comme importante pour les salariés, selon une étude menée par Viavoice. La valorisation et la responsabilisation de l’individu sont également citées comme étant des priorités.

À l’occasion de la fête des voisins au travail organisée le 8 octobre dans toute la France, Viavoice a mené une étude sur les valeurs auxquelles les salariés sont attachés dans le cadre du travail.

Valoriser l’individu
Il en ressort que pour 52 % des actifs, la solidarité apparaît comme essentielle. Ensuite, sont citées les valeurs contribuant à valoriser l’individu, le responsabiliser et faciliter son évolution sereine au sein de l’entreprise telles que la confiance (40 %) et l’écoute (27 %).

Créer du lien
L’étude nous apprend également que 38 % des plus jeunes (18-24 ans) estiment que l’entreprise doit œuvrer pour créer du lien entre les salariés afin d’améliorer et optimiser les conditions de travail.
Ces jeunes actifs semblent par ailleurs accorder autant d’importance au cadre de vie en communauté au sein de l’entreprise, moments de partage (38 %), convivialité (38 %), qu’aux valeurs de travail collaboratives et collectives.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires