Carrière campus et partenaires

[Sponsorisé] L’École polytechnique à la pointe de la formation continue

, par Florent White

La prestigieuse école d’ingénieurs dispense des formations continues dans divers domaines. Ces programmes qui s’adressent aux entreprises comme aux particuliers s’appuient sur la recherche d’excellence des laboratoires de l’École polytechnique pour délivrer un large éventail de connaissances en lien avec les grands enjeux des technologies émergentes.

Comprendre et maîtriser les enjeux à la fois économiques, stratégiques et managériaux liés aux technologies émergentes. Tel est l’objectif des formations proposées depuis 2015 par l’École Polytechnique Executive Education. Déclinée sous la forme de programmes courts ou sur-mesure, de formations certifiantes ou diplômantes éligibles à des dispositifs de financement tels que le compte personnel de formation ou le congé individuel à la formation, l’offre de l’École Polytechnique Executive Education s’articule autour de cinq grandes thématiques : Digital ; Ingénierie et Sciences ; Transformation des organisations, Innovation et Entrepreneuriat ; Projets et Systèmes ; Management, Communication et Leadership.  « En 2017, plus de 4000 personnes ont suivi une formation à l’École Polytechnique Executive Education. Le nombre d’inscriptions croissant atteste, d’ailleurs de la qualité et de l’excellence de notre offre », souligne Tatiana Defrance, directrice générale de l’École Polytechnique Executive Education.

Anticiper la demande des entreprises

Travaillant en étroite collaboration avec les différents laboratoires de l’École polytechnique pour traduire leurs savoirs en modules de formation adaptés aux besoins des entreprises, l’École Polytechnique Executive Education s’appuie en outre sur 25 chaires d’entreprise à travers lesquelles les enseignants-chercheurs de l’Ecole polytechnique ont su nouer des liens privilégiés avec de grands noms des secteurs industriel et financier. « Grâce à cette véritable interface entre recherche académique et acteurs du monde économique, nous sommes en mesure d’anticiper les attentes des dirigeants d’entreprises en matière de formation continue en mettant la science et ses dernières évolutions au centre de nos programmes », affirme Tatiana Defrance. Parmi, les nouvelles thématiques en passe d’enrichir l’offre de l’École Polytechnique Executive Education figurent des sujets aussi variés que la fabrication additive, le webmarketing, la cybersécurité ou les nouvelles formes d’organisation managériales. Et alors que les bénéficiaires des formations continues proposées par l’École Polytechnique Executive Education restent pour la plupart issus du secteur privé, elle élargit son offre à destination du marché public. Une évolution récente qui se traduit notamment par la création, d’ici quelques mois, d’un programme de formation certifiant sur la transition énergétique à destination des collectivités locales.

Plus d’informations sur https://exed.polytechnique.edu/fr

logo_executive_Horizontal-Pantone.230x100

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires