Carrière universite

QS World University Rankings : la France troisième pays le plus représenté

, par Chloé Goudenhooft

Le QS World University Rankings vient de livrer le classement des meilleures universités mondiales pour sa douzième édition. L’École normale supérieure (Paris), première université de France selon QS, arrive en 23e position mondiale.

La douzième édition du QS World University Rankings 2015/16 confirme le Massachusetts Institute of Technology (MIT) comme meilleure université du monde, suivie par Harvard puis par l’Université de Cambridge et l’Université de Stanford à égalité. ETH Zurich (9e) émerge dans le top 10 alors que la plus forte hausse dans le peloton de tête est celle des deux grandes universités de Singapour qui font le top 15 pour la première fois. L’Université nationale de Singapour (12e) est la principale institution d’Asie tandis que l’Université technologique de Nanyang (13e) fait un bond pour se placer juste derrière sa rivale. L’université australienne Australian National University (19e) retourne également dans le top 20.

 

11 des 250 meilleures universités

La France compte quarante-six universités figurant dans le QS World University Rankings cette année, un nombre battu seulement par les États-Unis (157e) et le Royaume-Uni (75e). L’Hexagone dénombre cette année onze des 250 meilleures universités du monde, avec deux dans le top cinquante : l’ENS Paris (23e) et l’École Polytechnique ParisTech (40e).

Retrouvez le classement global sur le lien :  www.TopUniversities.com/rankings2015.

* Le classement QS World University Rankings est fondé sur le trafic Web (Alexa, SimilarWeb), les mesures des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube) et les estimations d’internautes (> 100 min 2015).
 

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires