Carrière rse-bureaux-verts2

Les salariés français sont exigeants en matière de responsabilité environnementale de leur entreprise

, par Marie Roques

Si la responsabilité environnementale est importante pour les salariés français, elle semble déterminante pour intégrer une entreprise. Un constat particulièrement vérifié chez les moins de 35 ans, selon l’Ifop.

 

Un récent sondage réalisé par l’Ifop révèle que 57 % des salariés du privé pensent que leur entreprise s’engage suffisamment en matière de protection de l’environnement. L’étude met tout de même en avant un important clivage générationnel notamment entre les moins de 35 ans et les plus de 45 ans.
De la même manière, on apprend que les secteurs dans lesquels les collaborateurs estiment le plus que leur entreprise a une action positive sur l’environnement sont les BTP et la construction (32 %), suivi de l’industrie (17 %), du commerce (14 %), des services ou encore de l’agriculture et de l’administration.

 À lire aussi : RSE : Comment changer de mindset

Transition écologique et énergétique

Par ailleurs, pour 31 % des personnes interrogées, le critère de l’engagement en faveur de la transition écologique et énergétique est considéré comme « très important » dans leur décision de changer ou d’intégrer une entreprise. Une observation particulièrement appuyée chez les moins de 35 ans. Il faut noter que ce facteur arrive en 4e position après le niveau de rémunération, l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle et les possibilités d’évolution professionnelle.

Avatar

Marie Roques


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires