Carrière Lyon métropole

Lyon, plus attractive que Paris, Toulouse ou Bordeaux

, par Julie Tadduni

Quelles villes françaises sont les plus attractives en termes de qualité de vie et de potentiel économique ? Lyon, Paris et Toulouse si l’on en croit une enquête du cabinet PwC, intitulée “Villes d’aujourd’hui, métropoles de demain”.

PwC a réalisé une enquête qui repose sur l’analyse de 60 indicateurs répartis en 13 familles et trois grands thèmes permettant d’être au plus près de la réalité et des particularités territoriales : “potentiel et connexion au monde”, “Qualité et cadre de vie” ainsi que “Capital économique”. Dans le top 3 arrivent dans l’ordre Lyon, Paris ainsi que Toulouse. En quinzième et dernière position, on trouve Brest.

 

La capitale pénalisée par sa qualité de vie

Lyon enregistre de très bonnes performances sur l’ensemble des indicateurs de l’étude. Et c’est une avance de 30 points sur le critère “cadre et qualité de vie” qui lui permet de compenser sa deuxième place, derrière Paris, sur les deux autres critères.

 

Bordeaux séduit

En tête sur les indicateurs “qualité des infrastructures urbaines”, “santé” et “environnement”, Bordeaux affiche le meilleur score de qualité de vie avec un total de 253 points.

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez l’étude complète sur le site de PWC

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires