Carrière Stress technologique

1 Français sur 3 estime que la crise aura un impact sur leur carrière

, par Marie Roques

Si le sentiment qui domine auprès des salariés par rapport aux effets de la crise sur leur carrière est plutôt négatif, ils sont nombreux à estimer que la période leur a permis d’élargir leur compétences et de gagner en flexibilité.

 

D’après les résultats d’une étude menée par ADP, la pandémie de Covid-19 aura indéniablement des impacts sur le monde du travail de demain, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ainsi, seuls 35 % des salariés français estiment qu’ils ne bénéficieront pas de possibilités d’évolution de carrière au cours des trois prochaines années. Un sentiment davantage marqué dans les domaines des médias, de la finance ou encore de l’immobilier.

Par ailleurs, 39 % pensent qu’ils rencontreront des difficultés à l’avenir en cas de recherche d’un nouvel emploi. Les plus concernés par ce phénomène sont les jeunes âgés de moins de 24 ans et les salariés des secteurs des médias et de l’immobilier.

 

A lire aussi : Crise sanitaire : “il faut pouvoir opérer dans l’incertitude”

 

Toucher au portefeuille

L’étude nous apprend également que 41 % des Français considèrent que le Covid 19 fragilisera l’état de leurs finances. ADP remarque que ceux qui redoutent le plus les conséquences négatives de la crise sur les finances sont les salariés évoluant dans le secteur des loisirs, de l’hôtellerie et de la restauration.

Enfin, si l’incidence de la crise est plutôt globalement perçue comme négative, elle aura néanmoins un impact positif sur le développement des compétences. 11 % des Français considèrent avoir significativement développé leurs compétences pendant cette période.
29 % des collaborateurs interrogés pensent que la crise leur permettra aussi de gagner en flexibilité. Un impact positif ressenti par les salariés des secteurs de l’informatique et des télécommunications, de la finance, des professionnels des services aux entreprises et de l’immobilier.

 

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires