Actualités Reb-entretien-annuel-2017

Le salaire médian des cadres s’établit à 50 000 euros

, par Marie Roques

Dans le cadre de sa dernière étude, l’Apec a passé au crible 43 fonctions cadres. Il en ressort des situations disparates selon les fonctions exercées.

50 000 euros par an. Il s’agit du salaire médian des cadres en France selon les chiffres publiés par l’Apec. Cela signifie en substance que la moitié des cadres perçoivent un salaire annuel brut inférieur à ce montant et l’autre moitié un salaire supérieur.

L’Apec nous apprend également que 80 % des salaires des cadres sont compris dans une fourchette allant de 36 000 à 85 000 euros par an. Sachant que un peu plus de la moitié des cadres bénéficient d’une rémunération variable.

 

A lire aussi : Les salaires des cadres risquent d’être impactés par le Covid-19

 

Sans grande surprise, les salaires des cadres varient beaucoup selon leur fonction. Ainsi, il est de 43 000 euros dans la fonction Ventes en magasin et de 67 000 euros en direction informatique. D’autres facteurs viennent s’ajouter comme la localisation, la taille ou le secteur de l’entreprise.

Selon l’Apec, le salaire median propose dans les offres d’emploi est en moyenne plus faible que les salaires des cadres en poste a 40 000 euros contre 50 000. « Les entreprises recherchent principalement des cadres jeunes avec quelques années d’expérience », souligne l’association.

 

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires