Actualités Réunion analyse

Google soutient des projets innovants à travers un concours

, par Mathilde Seifert

Google lance son concours “change makers challenge”. L’idée est de soutenir et d’accompagner un entrepreneur, sélectionné par un jury, pour le développement d’un projet innovant.

Google lance un appel à projets qui entend soutenir et développer des initiatives innovantes. Tout projet en phase exploratoire proposant une solution aux enjeux de demain est le bienvenu. Les conditions pour y participer sont donc simples : avoir une idée innovante ayant un impact positif sur la société. Cela peut concerner l’écologie mais également des thèmes comme la solidarité, l’inclusion, le développement local, la culture ou encore le bien-être. Il suffit de remplir un formulaire et de choisir un mentor parmi les 11 proposés. Architecte, créatrice de mode responsable, entrepreneur, journaliste ou encore sportif, tous types de domaines sont représentés.

À lire aussi : M6 joue la carte de l’entrepreneuriat

Soutien et accompagnement

Il est possible déposer une candidature via un formulaire en ligne jusqu’au 1er octobre 2020. Une fois cette étape effectuée, chaque membre du jury, composé d’une dizaine de personnes du milieux, choisira un projet spécifique et le mettra en avant pour le booster. Une fois les 11 candidats les plus prometteurs sélectionnés, votre mentor entre en action. Ce dernier vous soutiendra afin que votre projet se fasse connaître. À l’issu de ce processus, il y aura un gagnant qui aura la chance de voir son projet se concrétiser. Cet accompagnement personnalisé se fera en binôme avec Google et KissKissBankBank durant un an. Ils aideront l’élu à mener à bien son projet, aussi bien sur la partie influence, marketing et toutes les fondations du projet.

Avatar

Mathilde Seifert


Sur le même thème