Actualités BVA

Covid-19 : les salariés, pour le moment, encore confiants dans leur entreprise

, par Nicolas Monier

Dans son baromètre quotidien, l’institut BVA donne une photographie du moral des Français, notamment des salariés, pendant cette crise sanitaire. Une inquiétude encore bien gérée pour le moment.

L’institut BVA, depuis le 19 mars, dresse un baromètre quotidien de suivi de la crise du Covid-19. Sous l’angle : comment les Français vivent-ils la période actuelle ? Un pan entier du baromètre est consacré aux salariés du privé et indépendants. On apprend ainsi que ces derniers expriment une inquiétude grandissante quant à la capacité de leur entreprise à faire face à la situation (43 %, + 3 points depuis hier, + 8 points depuis la première mesure).

Ils restent néanmoins encore 52 % à se déclarer confiants ou plutôt confiants. Un indicateur à suivre attentivement dans les prochains jours. Une majorité de salariés résolument optimistes pour le moment. Combien de temps cela durera ? L’avenir seul nous le dira.

A LIRE AUSSI : Covid-19 : “N’oubliez pas que c’est quand la vague se retire de la plage, que tout apparaît”

79 % des Français estiment que le pire est devant nous

De même, ils sont 62 % des salariés et indépendants interrogés à trouver facile ou très facile de travailler chez soi. Une courbe stable depuis le 19 mars dernier. Mais nous n’en sommes pour le moment qu’à seulement dix jours de confinement. Les choses peuvent, en effet, rapidement évoluer. D’autant que 79 % des Français (70 % au 19 mars dernier) estiment que le pire est devant nous alors que 13 % pensent que les choses vont rester stables (19 % lors de la première mesure) et à peine 3 % considèrent que le pire est derrière nous.

Moral à suivre de près donc dans les prochains jours.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : “ce que nous vivons n’est pas représentatif du télétravail”

Nicolas Monier

Nicolas Monier


Sur le même thème