Actualité entreprise teletravail2

Télétravail : des efforts à fournir sur l’adaptation du domicile

, par Marie Roques

Selon un sondage mené par SettleSweetspécialiste de l’accompagnement dans la recherche de logement et de l’aide à l’installation des salariés en mobilité géographique, 68 % des Français aimeraient déménager pour mieux supporter le confinement et le télétravail

 

Nous avons tous eu l’occasion de le remarquer ces derniers mois. Le travail à domicile à temps plein trouve rapidement ses limites. En cette période de télétravail contraint, SettleSweet a cherche à savoir comment les salariés français appréhendaient cette période.

Il ressort du sondage que pour 62 % des personnes interrogées, l’adaptation du logement au confinement est imparfaite. 44 % des Français n’ont pas pu adapter leur logement faute d’argent et 23 % d’entre eux avaient déjà tout ce dont ils avaient besoin. Sur les 33 % ayant aménagé leur espace, 57 % ont créé une pièce pour le télétravail. Selon SettleSweet 27 % ont acheté du matériel informatique et 11 % ont opté pour une meilleure connexion web.  Néanmoins, 39 % déclarent manquer d’une pièce en plus.

 

A lire aussi : L’espace de travail, levier de QVT

Les entreprises absentes

Autre point saillant de l’étude, 62 % des télétravailleurs déclarent n’avoir pas été aidés par leur entreprise dans la participation à laménagement de leur logement. 14 % ont bénéficié dune aide complète et 24 % seulement en partie.

Plus généralement, les personnes interrogées estiment que même avec lentrainement de la première phase de confinement, plus dune sur deux ne se sent pas du tout prête pour ce deuxième épisode.

 

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires