Actualité entreprise entrepreneur CICE

Création d’entreprises : une forte hausse en juin

, par Marie Roques

L’engouement des Français pour l’entrepreneuriat ne se dément pas malgré la crise sanitaire. Ils sont nombreux à y voir même une solution pour rebondir à en croire les chiffres publiés par l’Insee.

Un peu d’optimisme dans cette période où gouvernants, économistes et autres experts promettent un avenir sombre pour l’économie française. Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee, en juin 2020, le nombre total de créations d’entreprises tous types de structures confondus augmente fortement pour le deuxième mois consécutif (+38,2 % après +59,6 % en mai).

 

LIRE AUSSI : La création d’entreprise, un bon pari pour les cadres ?

Hausse dans tous les secteurs

Dans le détail, les créations d’entreprises classiques augmentent de 43,2 %, de même que les immatriculations de micro-entrepreneurs qui affichent une hausse de +33,6 %. L’institut remarque ainsi que les créations d’entreprises retrouvent leur niveau d’avant la crise sanitaire.

On apprend également que le nombre de nouvelles structures progresse dans l’ensemble des secteurs d’activité. La hausse la plus forte concerne les activités d’hébergement et de restauration (+75,3 %), essentiellement dans les activités de restauration rapide. La seconde hausse la plus forte concerne les activités de transport et entreposage (+72,5 %) essentiellement dans la livraison à domicile.

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème